Praticien certifié en EMDR à Vannes

Qu'est-ce que l'EMDR-DSA ?

L’EMDR est une thérapie qui, grâce à des mouvements alternés (oculaires, auditifs ou kinesthésiques), permet au patient d’accéder à des traumatismes anciens ou récents, traumatismes (avec petits t) ou Traumatismes (avec grands T) et de s’en libérer en les traitant au niveau émotionnel, corporel et cognitifs.

Le sigle DSA signifie : Désensibilisation par Stimulations Oculaires Alternées

A la différence de la thérapie classique où l’on cherche à comprendre “pourquoi” le problème s’est installé, une thérapie EMDR à Vannes permet de trouver “comment faire” pour résoudre le problème et trouver les solutions. 

Le changement peut être rapide même si la source du problème remonte à plusieurs années. Ces traumatismes, on les connaît souvent, on les ressasse mais l’EMDR à Vannes permet de les dépasser enfin.

Evaluations Google
4.6
Basé sur 20 avis
Evaluations Facebook
4.7
Basé sur 9 avis

Quand le passé reste à sa place, le présent prend la sienne et le futur devient possible.

Le changement peut être rapide même si la source du problème remonte à plusieurs années.

À quoi sert l'EMDR-DSA ?

L’EMDR-DSA est une méthode précieuse qui permet d’intervenir sur plusieurs plans.
Tout d’abord et en priorité elle permet d’installer un état de mieux être général dès la 1ère séance.Cet outil que nous appelons ‘EMDR sur la vie’ permet:

Dans un premier temps (et bien souvent dans l’urgence) d’augmenter les ressources de la personne.
En dissociant la personne de son problème on l’amène à prendre conscience qu’elle N’EST pas son problème. ”Je suis angoissée” devient ”j’ai un problème avec l’angoisse” ,puis on la reconnecte à des souvenirs, des personnes, des ressources positives.

Le problème ainsi externalisé, le patient peut enfin poser un nouveau regard sur lui-même, il n’est plus ”hypnotisé” par son problème.

L'EMDR pour traiter efficacement le stress post-traumatique ?

Tarifs et durée des séances d'EMDR-DSA

  • Séance d'EMDR-DSA à Vannes

    1 Séance = 1 heure d’EMDR-DSA

    65€

L'EMDR pour retourner dans la vie !

Dans un deuxième temps ( dès la 2ème séance) il convient de traiter grâce à l’EMDR-DSA les traumatismes qui auront été abordés pendant la première séance.

L’EMDR-DSA à cette formidable particularité de pouvoir rapidement traiter des traumatismes avec comme point de départ, le souvenir lui-même si il est consciemment accessible, ou le(s) symptôme(s) sinon.

Il n’est ni nécessaire, ni même recommandé de noter, d’analyser ou chercher à interpréter les informations qui ressortent d’une séance d’ EMDR-DSA.

L’EMDR-DSA est résolument orientée résultat, elle vise à désensibiliser le souvenir et pas à comprendre les mécanismes qui ont favorisés la mise en place et le maintien des comportements et cognitions négatives qui en ont découlé.

”Si aller mieux rapidement, au risque de ne jamais savoir pourquoi, est plus important que de mettre des années à comprendre pourquoi on va mal, au risque de ne pas aller mieux, alors l’ EMDR-DSA est la réponse la plus adaptée.”

Guérir autrement : Le cerveau émotionnel

Formation Praticien en EMDR-DSA

L’Académie d’hypnose thérapeutique et des métiers de l’accompagnement (AHTMA) propose une formation certifiante en EMDR-DSA de 4 jours à Vannes dans ses locaux. C’est une formation intensive destinée à un public de professionnel(elle)s de l’accompagnement. 

Rendez-vous sur le site de l’AHTMA pour en savoir plus !

Redirige vers le site ahtma-formation.fr